URGENT ! La commune a été reconnue à l’état de catastrophe naturelle par l’arrêté interministériel du 27 novembre 2018. Cet arrêté fait suite à celui du 29 octobre 2018 :
- Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril au 31 décembre 2017 : déclaration à effectuer à votre assureur avant le 18 décembre 2018 dernier délai.
- Inondations et coulées de boue du 7 au 8 mai 2018 : déclaration à effectuer avant le 19 novembre 2018 dernier délai.
Vous disposez d’une assurance « catastrophes naturelles » (ex : multirisques habitation) ?
Adressez votre déclaration par courrier simple ou recommandé avec accusé de réception à votre assureur. Prévoyez éventuellement une copie de ce courrier à votre agent d’assurances ou votre courtier.
Indiquez notamment dans ce courrier :
- vos coordonnées (nom, adresse),
- le numéro de votre contrat d’assurance,
- une description du sinistre (nature, date, heure, lieu),
- une liste chiffrée de tous les objets perdus ou endommagés accompagnée des documents permettant d’attester de l’existence et de la valeur des biens (factures, photographies par exemple),
- les dégâts causés à des tiers (par exemple si un arbre de votre propriété est tombé et a occasionné des dégâts chez un voisin),
- les coordonnées des victimes s’il y en a.
Franchise légale : 1 520 €
Source : www.service-public.fr / Assurance et catastrophes naturelles
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