Coupures d’électricité

Chers administrés,

Suite aux violents orages Enedis effectue des opérations sur le réseau électrique.

Il est possible que des coupures d’électricité se produisent sans que vous ne soyez prévenus. Elle ne doivent pas durer plus d’une demi-journée, et les personnes déclarées à l’ARS feront l’objet d’une attention particulière.

Bonne journée,

 

Bon à savoir: Comment réagir en cas de coupure intempestive ?

La coupure de courant la plus fréquente survient généralement en raison d’un dépassement de la puissance électrique demandée, ce qui signifie que plusieurs appareils ont sollicité une quantité excessive d’électricité en même temps. Dans une telle situation, la première étape consiste à maintenir enfoncé pendant quelques secondes le bouton  » + » du compteur connecté. Ceci est souvent dû à l’utilisation de climatisation ou chauffage d’appoint, surtout les convecteurs électriques qui sont très énergivores.

En cas de coupure générale de courant, l’alimentation électrique revient automatiquement une fois que les techniciens ont résolu l’incident. Dans le cas contraire, il est possible de contacter le service de dépannage du gestionnaire de réseau, accessible 24h/24.

Si la coupure survient immédiatement après un emménagement ou en raison d’un retard de paiement, cela peut être dû à la résiliation du contrat précédent. Dans ce cas, il est nécessaire de souscrire un nouveau contrat. La mise en service est identique quel que soit le fournisseur, il est donc possible d’opter pour l’offre d’électricité la moins chère pour son logement, sans se préoccuper du délai de rétablissement de l’électricité.